Espace pro
← Tous les articles
Actualité

Satnam Club, révélateur de bien-être

Depuis le début de mois de janvier, il est un lieu à Bordeaux où il est possible de pratiquer le Yoga, la Méditation, la Barre au sol, le Pilates, de se faire masser ou simplement de prendre du bon temps… 

Bienvenue au Satnam Club !

Avec une équipe d’une dizaine de professeurs, ses 60 cours par semaine tout au long de la journée, 7 jours sur 7, de 8h à 20h30 et pour toute la famille la Maison Satnam a de quoi faire rêver de nombreux yogis. Situé au coeur de Bordeaux (rue Vital-Carles), cet espace de vie vient d’ouvrir ses portes sous l’impulsion et le dynamisme de Séverine Hermary, une passionnée de yoga.

«  J’ai démarré le yoga il y a plus de 10 ans à l’occasion d’une retraite de méditation zazen. Ma pratique a été au démarrage douce par quelques cours de Hatha par ci par là puis elle est devenu un élément essentiel dans ma vie de tous les jours. Elle m’a apporté une autre conscience du corps relié à l’âme et ouvert avec la méditation à un autre regard sur ma façon d’être au monde.

Depuis, pour son « écologie personnelle » – comme elle le dit – Séverine pratique de 2 à 3 fois par semaine le Kundalini yoga qu’elle aime accompagner d’un cours de Hatha ou de Vinyasa pour « mettre en action une énergie complémentaire ».

Séverine a pensé cet endroit avec minutie ;

Je souhaitais un lieu comme une maison que cela soit beau mais que cela soit chaleureux. Nous sommes, partis du lieu, de son histoire, de son époque pour bâtir une histoire et définir le ton. Puis j’ai chiné et j’ai repris des objets venus de mes voyages et surtout j’ai fait avec mes goûts et mon cœur. Je porte ce projet depuis de longues années dans mon coeur. Créer un lieu de vie qui aille au delà de la pratique et qui permette d’offrir ce qui pour moi a été important sur mon chemin de vie. Des pratiques différentes qui permettent à chacun de trouver celle(s) qui lui correspond, un espace propice aux échanges et aux inspirations extérieures, repenser son alimentation de manière plus consciente, prendre le temps de prendre soin de soi.

Au delà des pratiques physiques et spirituelles proposées, vous y trouverez une cantine dédiée à l’alimentation sainela possibilité de consulter des diététicienne, acupunctrice, sophrologue, vous pourrez aussi profitez du sauna japonais ou encore des soins et des massages.

Le nom « Satnam » n’est d’ailleurs pas anodin, il signifie « ma véritable identité » en sanskrit et se connaître passe par différentes manières de s’appréhender.  Ne dit on pas qu’il faut s’aimer soi pour mieux aimer les autres ?!

A l’heure où le yoga explose en France, Séverine pose un regard bienveillant sur cette tendance :

Je trouve que c’est positif car on peut accompagner le développement du yoga sans pour autant renier son essence. Si de plus en plus de personne viennent au yoga et au sens profond de cette pratique & philosophie alors peut être que nous apporteront quelque chose de beau au monde. Amis Yogini unissons nous 🙂 !

D’ailleurs si vous êtes enseignants ou instructeurs à la recherche d’un créneau, une collaboration est possible explique Séverine : Je reste ouverte à rencontrer de nouveaux profils pour de nouvelles pratiques. Si le calendrier hebdomadaire est fixe, chaque week-end, un nouvel intervenant propose un atelier. Au programme, chaque mois Bénédicte Peroz et Adriano Nogueira vont venir chacun faire un atelier du vendredi soir au samedi après-midi. L’idée est de créer un suivi et des thématiques autour d’un temps de pratique plus long.

  • Pour pratiquer, rendez-vous au 28 rue Vital-Carles à Bordeaux.
  • Retrouvez calendrier & tarifs sur le site internet : www.satnam-club.com
Par AgendaYoga le 31 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

← Tous les articles

Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez plus aucun événement