Espace pro
← Tous les articles
Actualité

OM CITY, soutenez LA web série yoga

Pour une fois, ça n’est pas une actualité « locale » que j’ai eue envie de partager avec vous. Ce projet arrive tout droit de New York : une web série gratuite qui parle de yoga ! Vous me suivez ?

Il y a quelques années, grâce aux yoginis françaises branchées sur twitter, je découvrais OM CITY, une mini série gratuite dédiée au yoga. Le bonheur.

Le pitch ? Une jeune professeur de yoga tente de rester zen au coeur de la folie du rythme new-yorkais. Des épisodes courts, frais mais complet, un peu d’humour & surtout pas besoin d’être bilingue pour tout comprendre. Voici le premier épisode ci-dessous.

Jessie Barr et Tom O’Brien se sont rencontrés alors qu’ils enseignaient tous deux au studio de yoga d’Elena Brower à New York. À ce moment-là, ils étaient fiancés (maintenant mariés), ils sont à la fois acteurs/cinéastes et professeurs de yoga et voulaient faire quelque chose ensemble et ont été inspirés par la série High Maintenance.

Jessie et Tom tournaient dans de différentes idées de série et restaient à l’écart du monde du yoga simplement parce qu’ils avaient toujours séparé ces deux parties de leur vie et qu’ils décidaient finalement d’aller avec le vieil adage « écrivez sur ce que vous connaissez ».

« Nous avons juste pensé que les possibilités de narration étaient infinies et nous n’avions jamais vu de yoga dépeint dans les médias grand public de quelque manière que ce soit. Il est toujours présenté de façon large et ridicule. Et avec OM City, nous avons de l’humour, du plaisir et de l’amour. Nous nous sommes rencontrés à travers le yoga, il a définitivement changé nos deux vies ! »

Les retours suite à la saison 1 ont été écrasants, elle a été vue dans 99 pays, elle a été choisie par le New York Times comme critique dans USA Web « Web To Watch » et a été élue « Best Web Series » par Decider.com et au 2018 Festival des nouveaux médias à Los Angeles. Ils ont reçu des messages et des commentaires de partout dans le monde.

 

 

« La série a semblé résonner pour les yogis et les non-yogis. La réponse a été très gratifiante et les gens ont dit qu’ils voulaient plus d’épisodes, c’est pourquoi nous venons de lancer la saison 2 Kickstarter. Nous avons littéralement sorti la première saison, nous nous sommes mariés un mois plus tard et avons ensuite traversé le pays pour aller à Los Angeles. Cela fait un moment que nous sommes enfin prêts à raconter cette histoire et ces personnages et à faire plus d’épisodes d’OM City. »

Afin de mener à bien le projet, une campagne de financement participatif vient d’être lancée. Alors si il vous plaît, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice.

#omcityseries 

Par AgendaYoga le 20 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

← Tous les articles

Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez plus aucun événement