Yogalaia ; Retraite au coeur des éléments aux Canaries
Son écoute attentive et sa grande bienveillance font de Lea Yogalaia une personne avec laquelle on a plaisir à échanger mais aussi une enseignante de yoga pleinement disponible à ses élèves. Et si elle vous embarquait à Lanzarote ? Laissez-vous tenter par une immersion entre yoga & nature.
Très attachée à son Pays Basque, cette voyageuse dans l’âme, amoureuse de la nature a trouvé aux Canaries un petit coin de paradis propice aux temps de pause dédiés au yoga. A l’heure où tout va trop vite, où des mois de pandémie ont éprouvé chacun de nous, la re-connexion au moment présent et aux éléments sonne comme une piste de mieux-être. C’est à Lanzarote, entre paysages lunaire, volcanique, aquatique et fleurissants que Lea vous invite à une régénération, une transformation intérieure. Deux retraites d’une semaine sont proposées au printemps prochain : du samedi 19 au 26 mars puis du samedi 26 mars au 2 avril. Et si on se laissait tenter ?
Yoga des Éléments : immersion
“Cette île serait, dit-on, le 3ème endroit le plus magnétique du globe … et mon intuition me dit que cela est fort possible, tant ce petit bout de terre ne laisse pas ses visiteurs indifférents, qu’ils viennent s’y reposer ou s’y revigorer”.
Lea
Par la pratique du yoga et une intention de connexion à la nature, ces deux expériences sont pensées autour des Éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air, l’éther… .
Ouvertes aux débutants comme aux pratiquants avancés, elles sont de véritables invitations à la re-connexion… à soi et à ce qui nous entoure.
Lea et son délicieux accent typique des terres Basques vous guideront au fil des jours en utilisant les différentes facettes du yoga, tantôt puissant et dynamique tantôt plus doux, en mantra ou dans le silence.
Chaque matinée sera dédiée à la pratique. Les après-midi sont libres, laisseront le loisir à chaque pratiquant de se reposer, de s’offrir un massage, de faire de la poterie, d’aller se baigner, de surfer, de faire de la plongée, d’expérimenter le parapente ou encore de visiter les environs comme le village de Caleta de Famara.
Une yogini qui rayonne
Formée au Hatha Yoga en Inde puis en France et maître Reiki, Lea enseigne le yoga à Bayonne. YogaLaia, le nom qu’elle a choisi et que l’on pourrait traduire du basque par « Le Yoga Joyeux » annonce la couleur : Lea est pleine d’énergies positives ! Son enseignement est complet : baigné dans la philosophie yogique, bercé de mantra, ponctué de kriya, il est profond et généreux.
Informations pratiques
Selon le couchage choisi, le tarif va de : 940€ à 1 410€. Il comprend tous les cours de yoga, l’accès à la piscine, la pension complète depuis le samedi soir avant le dîner jusqu’au samedi suivant après le brunch, le ménage quotidien effectué dans les chambres et l’accompagnement pour organiser si besoin votre transfert depuis l’aéroport et vos activités en extra.
L’accès à l’île Lanzarote se fait par voie aérienne à l’aéroport d’Arrecife, sur présentation du Pass sanitaire, ou d’un test PCR datant de moins de 72h. Sur l’île, il est possible de réaliser un test PCR à présenter lors des contrôles pour le retour en France. L’île située au large du Maroc est à environ 3h de vol. Des vols décollent depuis Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Bilbao…Réservations : www.yogalaia.com