Yoga de la Femme et bain sonore
L’alliance du Yoga de la femme et le son des instruments vibratoires est une parfaite combinaison pour relancer la circulation énergétique et réveiller son féminin sacré.
L’écoute des sons pendant les postures active le principe de l’auto-guérison et l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Marie, professeur de yoga, vous guidera dans la pratique du yoga de femme.
L’histoire du yoga de la Femme?
Le yoga de la Femme est une pratique mise au point par Tatiana Elle. C’est à la fois le fruit de sa quête personnelle autour de la douceur et de la féminité, et la volonté de proposer une pratique plus complète que celle du yoga des hormones pour répondre aux différents besoins des femmes rencontrées dans ses cours.
A quoi ressemble une pratique du yoga de la femme ?
Le yoga de la femme est un savant mélange entre du yoga des hormones, du yin & du hatha yoga, du yoga nidra et du yoga du visage. Nourrit des connaissances de la médecine chinoise, de l’ayurvéda, de techniques de relaxation et de respirations diverses (qi jong, visualisation, acupression, mudras…), cette méthode utilise les connaissances sur le corps humain pour aider à équilibrer le système hormonal, diminuer le stress, rebooster notre charme et nous reconnecter à notre femme intérieure.
C’est une pratique douce, simple, accessible à toutes, centrée sur l’éveil de son féminin sacrée et la prise de conscience de sa propre valeur.
Pour qui?
Le Yoga de la Femme est ouvert à toutes les femmes de tous les âges (à partir de 25 ans) et de niveaux de yoga, y compris les femmes qui sont dans la catégorie des contre-indications de Yoga des Hormones: le cancer hormono dépendant, l’endométriose avancé, le fibrome plus que 5 cm, et les règles, sauf la grossesse; je conseille aux femmes enceintes de faire plutôt le yoga prénatal.
Des raisons d’essayer le Yoga de la Femme:
avoir une pratique dans le cadre d’un partage, de sororité
à n’importe quel âge, pour équilibrer un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, problème de beauté de la peau, ….).
pour traverser la ménopause,
pour agir sur des problèmes d’infertilité,
pour trouver un équilibre émotionnel
pour développer sa féminité et sa sexualité
pour profiter d’un état de bien-être général
pour celles qui sont hyperactives
pour celles qui, à cause de leur travail intellectuel n’arrivent pas à décrocher
La thématique de ce yoga de la femme avec bain sonore:
L éveil de son féminin sacrée dans la douceur, le réveil de sa puissance féminine à l occasion de la Renaissance printanière.
♫ La Sonothérapie, pratiquée par Amandine, est une médecine holistique utilisant les vibrations sonores pour harmoniser l’énergie du corps. C’est un soin énergétique qui permet de stimuler les capacités d’autoguérison et vous amener à un état de relaxation profonde. Les sons aide à soulager nos maux et soigner notre corps et votre esprit grâce aux instruments sonores vibratoires comme les bols tibétains et d’autres instruments tels que le tambour chamanique, lyre, tambour océan, Koshi, Gong, voix, tong drum et bien d’autres petites merveilles…
Prix par personne : 25€ (paiement en espèces sur place)
💮 Durée de la séance : prévoir 1H30
💮 Lieu : Benesse Maremne – Mezzanine au dessus de la salle de cross fit (il faut rentrer dans la salle de sport pour accéder à la mezzanine)
💮 17H30 – merci d’arriver 5 minutes à l’avance
💮 Tapis fournis – Amener son propre plaid
💮 Aucun niveau de yoga pré-requis