Formation 30h – VINYASA KRAMA KSHANA by MIKA
« Il n’y à rien de plus beau que de voir pousser d’elle même cette fleur dans le coeur des uns et des autres » – Mika
Ce stage est une introduction au « yoga de la fleur d’or » de Mika de Brito.
Professeur de yoga depuis plus de 20 ans, Mika de Brito est un enseignant reconnu internationalement pour son approche atypique de la discipline. Formé « à l’ancienne », c’est à dire en suivant un maître, il est d’abord initié par Baptiste Marceau (le fils du célèbre mime, Marcel Marceau) à l’Ashtanga et au chamanisme amazonien… (dans la lignée de Pattabhi Jois, David Williams et Danny Paradise qui seront ses « grands frères). Puis, il suit pendant plusieurs années le chemin d’un Swami Hindou dans l’Himalaya indien et intègre une approche plus traditionnelle et méditative, ce qui l’amènera à vivre dans une grotte à Gangotrî (Inde). Arun l’initiera à l’Agni Yoga Himalayen et au « Secret of the Golden Flower ». Invité par la suite aux USA par Sharon Gannon et David Life à suivre l’enseignement de leur école américaine Jivamukti, il se servira de toutes ces expériences de yogi et de voyageur pour développer un style bien à lui.
Connecté avec son temps, ouvert d’esprit et créatif, Mika rend accessible cette tradition millénaire au plus grand nombre. Son approche exigeante, et néanmoins ludique, apporte un nouveau souffle à cette discipline vivante et bienfaitrice. Il prône la libération des cerveaux conditionnés par une pratique libératoire et bienveillante, c’est ce qu’il appelle « être spirituel », c’est à dire, entretenir une bonne relation avec soi-même, les autres et le monde qui nous entoure ! Il vit à Paris et partage aujourd’hui son temps entre la musique, l’écriture et l’enseignement du yoga via des retraites ou des stages à travers le monde.
Un stage ouvert à toute personne souhaitant approfondir sa pratique personnelle ou aux enseignants désirant enrichir leur façon d’enseigner.
La méthode de Mika est pragmatique et empreinte de philosophie. En référence à Alexandre Le Grand qui fit venir de premiers yogis en Grèce que l’on appela « les gymnosophes » (« les sages nus »!), pour Mika, la matière est miraculeuse !
Connu pour donner un cours de yoga complet et exigeant, ses cours se font néanmoins dans la joie et avec « la (bonne) humeur du jour » comme il dit. Chacun peut faire ce qu’il ou elle veut et ce que l’on peut… « en sachant très bien que quelques fois, ce que l’on veut n‘est pas ce que l’on peut ».
Inscriptions