Espace pro
← Tous les événements

Atelier pleine Lune rose & équilibre des archétypes

du 16/04/2022 à 00:00 au 18/08/2022 à 11:34 à Bénesse-maremne, Landes

Bonjour les étincelles,

J’espère que vous allez bien, nous sommes dans les énergies du bélier en cette approche du mois d’Avril, cette énergie nous invite au nouveau, à la naissance, à aller de l’avant, à naître à qui nous sommes! 

Pour cela je vous propose autour des énergies de la pleine lune qui sera en balance (nous invitant aussi à mettre de l’équilibre dans ce nouveau) un atelier en co création avec Lucille professeur de Yoga. 

 

 Atelier pleine Lune rose & équilibre des archétypes (accessible à toutes & tous) :

 

La  pleine lune rose sera en balance, nous invitant à l’équilibre dans nos relations, au compromis. 

Patricia & Lucille vous  invitent à  trouver cet équilibre dans notre relation aux 4 archétypes du féminin (la jeune fille, la mère, la femme sauvage, la femme sage,)

 Ces 4 archétypes correspondent à la fois au cycle menstruel, au cycle de la lune, des saisons, à ce que chacun nous vivons au cours d’une vie.

 Hommes, femmes, nous sommes tous reliés, influencés par les cycles, nous les vivons, explorons (Monsieur vous êtes aussi  les bienvenus! ).

 Quelles relations avons nous avec ces différents cycles?

 Sommes nous en lien, en conscience, en harmonie? 

Nous sommes des alchimistes et  avons  la capacité de danser avec la vie.

 Alors, venez créer une nouvelle réalité, une nouvelle vision, concernant ces archétypes, ces cycles.

 

Au cours de l’après midi il vous sera proposé:

*Un temps  d’exploration par le corps grâce à Lucille https://www.luluoceanyoga.com qui vous invitera à laisser circuler l’énergie de vie dans votre corps, de tomber en amour avec lui. 

*Un temps de libération énergétique, d’éveil de conscience par l’outil de constellation systémique  revisité, orchestré par Patricia ( la thématique collective sera choisi le jour de l’atelier) 

*Un temps de pranayama avec Lucille 

*Un temps de méditation tambour & voix

*Rituel j’ancre l’équilibre dans ma vie 

INFOS :

Participation 70€ pour l’apm.

 Nombre de places limitées. 

Lieu: Yogasearcher hossegor 

 

Partages de la première expérience de certains participants (merci à vous) :

«

-C’était très puissant !

C’était pour moi une première expérience..

Le thème de l’équilibre féminin/masculin était fait pour moi.

 

Dans la soirée, j’avais le sentiment de souffrance par rapport à ce que mon corps avait vécu… mais une semaine après je me rend compte que ce n’était pas de la souffrance mais du ressenti ! Mon corps était vivant et ressentez les choses.

J’avais aussi bloqué cela…

 

Et puis des « manifestations » ce sont produits tout au long de la semaine.. : un débat sur la parité, une opposition de femmes qui montent au créneau, un mail valorisant l’égalité des métiers… et l’apothéose vendredi avec un ami qui me dit en parlant de moi : femme. Et ce mot a résonné pour la première fois… ma part féminine vient d’éclore.

C’est une émotion de dingue ! Jamais je n’avais connu une émotion intérieure aussi douce, puissante, rassurante entre moi et moi..

 

Ma part féminine est là et bien là ! «

 

“j’ai trouvé très intéressant et porteur de consteller au niveau collectif – cela m’a mis en joie et de toute façon, même si c’est au niveau collectif, ça réveille des choses au niveau personnel – c’est ça que je trouve génial – la dimension est plus grande, on sort de notre petit niveau personnel, la conscience s’ouvre – on œuvre pour son soi par le Soi, et pour le Soi par le soi – on est 1 comme disait Lucille – ou trouver son unicité dans l’Unité comme tu l’as dit 1jour

 

 

“Ce que ça m’a fait de représenter le chaos :

avant de savoir ce que je représentais, je sentais une certaine utilité à ma représentation
quand j’ai lu le mot, 1ère impression négative – idée reçue que le chaos c’est mauvais – de plus, c’est un état que je vis actuellement donc je me suis dit ok, pas de hasard
je sentais bien que les autres avaient aussi une vision négative de ce que je représentais
et puis quand j’étais à côté des potentialités et de l’âme, je sentais de la force et encore de l’utilité à être là – j’avais besoin de voir du mouvement mais le mouvement ne devait pas venir de moi – moi je ne pouvais pas bouger ni parler – j’étais juste là
il n’y avait pas de mot qui venait, c’était un  besoin de ressentir et de vivre cet état nécessaire
quand le pardon est venu me défier, je sentais que c’était pas juste car je sentais pas de mauvais dans le chaos que je représentais
quand tu as dit que le chaos n’est pas mauvais, le doute qui subsistait en moi s’est levé, cela m’a conforté dans ce que je ressentais et j’ai osé l’exprimer
je ressentais de la joie et de l’émotion dans l’évolution positive de la situation
le chaos est un état à passer, un état nécessaire pour franchir un pallier dans le cheminement de la vie- certes il n’est pas agréable – il faut avoir le courage d’aller chercher au fond de soi ses ressources pour transmuter ce qui est nécessaire et pouvoir grandir
oui vivre cette expérience m’a redonné un peu d’espoir en moi »

 

Prochains ateliers:

* le 28 Mai constellation systémique & danse autour des 12 archétypes du féminin 

* le 19 Juin atelier se relier aux éléments 

* en préparation un stage du 17 au 20 Novembre en cours de création 

 Au plaisir de ce moment, 

 

Chaleureusement

Patricia Pouquet

← Tous les événements

Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez plus aucun événement