Espace pro
← Tous les articles
Actualité,Conseils

Les « yogis » du village : des retraites au Pays Basque

« Parce que faire du yoga, c’est aussi apprendre à se connaître, à se regarder tel que nous sommes, avec douceur » : offrez-vous un break fait de yoga, de massage, de cuisine saine, de randonnées… bref d’air frais avec Marie Karabatsos et Sylvie Doxaran au Pays Basque.

 

 

Depuis plusieurs années Sylvie Doxaran professeur de yoga à St Palais organise des week-ends et des retraites de yoga à St Esteben dans un ancien petit château Basque appelé Maison Sorhaburu ; véritable lieu magique pensé et créé par une bande d’amis, une famille. Désormais accompagnée de son amie à la vie comme sur le tapis, Marie Karabatsos, elles proposent des temps dédiés au yoga dans ce lieu magique de Saint Esteben.

 

Ainsi, si vous souhaitez prendre un temps pour vous, cet endroit situé à 30 minutes de la Côte vous enchantera ! La nature sera partie prenante dans cette nouvelle aventure et les vieilles pierres de cette maison rénovée avec goût auront bien des secrets à vous livrer ! Pour un week-end ou plusieurs jours, cette maison atypique, chaleureuse & décorée avec le plus grand soin saura vous combler.

 

 

Marie Karabatsos et Sylvie Doxaran, toutes deux passionnées de yoga vous guident dans vos pratiques matinales et de fin d’après-midi avec un yoga dynamique et engagé, tout en étant retranscrit dans la douceur. Complémentaires, elles alternent les séances de Vinyasa flow, Anusara et Yin yoga. Tous les pratiquants sont les bienvenus ; qu’ils soient débutants ou confirmés. L’idée en venant chez « Les Fous du Village » est simplement de prendre du temps pour soi.

 

« Nous organisons régulièrement ce genre d’évènement à la Maison des Fous à raison d’une retraite par saison approximativement. Notre envie, c’est de réunir les gens avec le goût du partage, la créativité. Nous adorons travailler en groupe ! Nous y voyons l’occasion de présenter le travail et les compétences de professionnels du bien-être et du développement personnel de chacun (nos intervenants et amis), comme Caroline Gaya professeur de yoga & masseuse ayurvédique par exemple, en permettant aux participants de découvrir toutes ces disciplines. » explique le duo.

 

Les moments hors du tapis se partagent entre ateliers, massages ayurvédiques, balades, temps de lecture ou de repos et pauses gourmandes bio, au gré de vos envies. Au moment de se mettre à table, de la préparation à la dégustation, les ateliers de cuisine végétarienne de Linda sont un véritable moment de convivialité !

 

 

Une pause complète à petit prix (environ 300€ pour un week-end) dont chacun repart détendu avec l’envie d’y retourner…

« Notre dernière retraite se déroule du 15 au 17 juin mais des dates 2019 sont déjà posées avec de très belles surprises… » concluent-elles.

 

Pour connaître les prochaines dates à Saint Esteben avec Marie & Sylvie, suivez ces deux pages : Sylvie Doxaran Yoga // Kara Yoga

Par AgendaYoga le 12 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

← Tous les articles

Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez plus aucun événement