Espace pro
← Tous les articles
Actualité

Karma Yoga : Yoga for Karuna

Quand l’e-mail de demande de partenariat est arrivé dans notre boîte aux lettres, nous n’avons pas hésité pour répondre de façon positive. Aujourd’hui, en tant que relais média, AgendaYoga espère que les studios & les professeurs de la région sauront répondre favorablement à ce même appel : Yoga For Karuna.

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Fondée en 2000 par Matthieu Ricard, Karuna-Shechen met en oeuvre des projets humanitaires pour les populations défavorisées d’Inde, du Népal et du Tibet.

« Karuna-Shechen » aide les communautés défavorisées du nord de l’Inde, du Népal et du Tibet oriental à briser le cycle de la pauvreté et à atteindre leur plein potentiel.
Ancré dans la volonté de remédier aux inégalités et de construire un monde plus juste et bienveillant, l’organisation amène aux populations les plus vulnérables des services de santé, d’éducation et de formation, ainsi qu’un accès à l’eau et à des solutions durables visant à améliorer leurs moyens de subsistance.

COMMENT AGIR ?

Les 19, 20 et 21 octobre, un événement mondial pour les amoureux du yoga se déroulera, grâce à un réseau de professeurs bénévoles qui organisent des cours de yoga solidaires.

Si vous êtes professeurs de yoga, vous pourrez vous inscrire dès à présent dans cette démarche de « karma yoga ». Vous offrez un ou plusieurs cours de yoga au profit de Karuna-Shechen. Il n’est pas nécessaire de mettre en place un événement spécifique, vous pouvez offrir le cours de votre choix.

  • Organisez vos cours : nombre, dates, horaires, lieux, places
  • Confirmez dès maintenant votre participation via ce lien : https://tinyurl.com/yczpewug

Si vous êtes pratiquants, vous pouvez :

  • participer à un cours solidaire (Liste des cours solidaires bientôt en ligne)
  • inciter votre professeur à prendre part à la démarche
  • Effectuer un don pour pouvoir avoir accès au cours (site bientôt disponible)

A PROPOS DE MATTHIEU RICARD

Matthieu Ricard est moine bouddhiste, auteur de livres, traducteur et photographe. Il vit depuis plus de 40 ans dans la région de l’Himalaya.

Il est le fondateur de Karuna-Shechen, une association à but non lucratif avec pour idéal la compassion en action.

Depuis 2000, Karuna-Shechen initie et gère des projets spécialisés dans la prestation de soins de santé primaires et de services éducatifs et sociaux aux populations défavorisées en Inde, au Népal et au Tibet.

Karuna-Shechen travaille avec des partenaires locaux afin de s’assurer que les projets mis en place répondent au mieux aux besoins et aspirations des communautés qu’elle sert, dans le respect de leurs héritages culturels uniques. Une attention particulière est accordée à l’éducation des enfants, l’autonomisation économique des femmes et des jeunes filles, ainsi qu’à l‘accès aux soins médicaux et autre services de première nécessité dans les zones rurales et reculées.

Grâce à son mode de fonctionnement en contact direct avec les populations, les activités de Karuna-Shechen ont un impact significatif et direct sur les personnes, les familles, et leurs communautés.Les fonds nécessaires aux activités sont récoltés par les différentes branches et antennes de Karuna-Shechen à travers le monde. L’intégralité des droits d’auteur et des bénéfices des activités de Matthieu Ricard est reversée à l’association.

Le nom de Karuna-Shechen exprime sa mission tout en rendant hommage à ses origines. « Karuna » signifie compassion en sanskrit et « Shechen » est le nom d’un important monastère au Tibet.

Visitez son site : www.matthieuricard.org

Alors, vous en êtes ?

Par AgendaYoga le 18 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

← Tous les articles

Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez plus aucun événement