Espace pro
← Tous les articles
Portraits de yogis

Rencontre avec Caroline Beliard

Rencontre avec une muse à l’aura scintillante et au sourire bienveillant : Caroline Beliard-Zebrowski. Ancienne snowboardeuse professionnelle, aujourd’hui maman & yogini de renom, Caroline vous accueille dans son centre Mana Yoga Center à Hossegor pour une expérience unique de partage, de bien-être et de découverte d’un véritable « lifestyle yoga ». Le temps d’une séance, d’un workshop ou à l’année, installez la confiance et l’énergie nécessaire pour trouver le chemin vers la vie que vous voulez vraiment. Elle organise régulièrement de nombreux ateliers, stages pour tous les goûts : nutrition, sport, surf, enfants… Vous trouverez forcément votre bonheur. Rencontre.

Comment est le yoga arrivé dans ta vie ? 

Après plusieurs blessures je me suis mise au yoga pour faire ma rééducation d’une manière plus « naturelle », plus douce et depuis le yoga fait parti de mon quotidien.

Quelle(s) formation(s) as-tu suivi ?

J’ai suivi une formation de 4 ans en Hatha yoga puis un training de 500h auprès de Julie Rader créatrice du Mukti yoga en Californie. J’ai continué avec du Prana Flow avec Shiva Rea aux Etats-Unis, puis de l’Ashtanga avec Manju Jois , Nancy Gilgoff, Maty Ezraty… & je continue chaque année à me former notamment en ayurveda, nutrition, anatomie…

Comment le yoga « oriente » ta vie ?

Le yoga est vraiment un style de vie pour notre petite famille. Tout le monde pratique. Pour ma part je pratique 2 à 3 heures tous les matins. Mon mari vient à mes cours ou pratique à la maison. On médite tous les soirs avec notre petite fille de 6 ans avant d’aller nous coucher.

Depuis plus d’une décennie la pratique fait partie de mon quotidien et je peux dire qu’il m aide à être une femme et une maman plus épanouie.

Il me permet aussi de passer les challenges du quotidien avec beaucoup plus de calme, de douceur, de patience et de lâcher prise …

Travailler à plein temps, être maman, avoir plein de passions différentes, passer des heures en cuisine… tout cela prend beaucoup de temps & d’énergie.  J’ai toujours profité de la vie à 100% et ma pratique quotidienne du yoga me fournit un ancrage solide plein d’énergie pour me permettre de conserver mon calme, de rester centrée, de ne pas perdre de vue la bonne direction dans l’agitation de la vie quotidienne.

Quel est l’aspect de ton métier que tu aimes le plus ?

Les rencontres, le partage, la transformation , l’amour & la bienveillance qui se dégage de chacune des personnes qui viennent pratiquer avec moi.

Ton meilleur souvenir d’enseignante ?

Hum… A chaque fois qu’un élève dépasse ses peurs, ses doutes, reprend confiance, lâche-prise …. il y en a tellement ! ☺

Un conseil pour convaincre les personnes qui n’osent pas pratiquer ?

Il y a du yoga pour TOUT LE MONDE ☺  On a pas besoin d’être souple, acrobate… Juste essayez et vous verrez !

Et un pour ceux qui veulent avancer davantage sur le chemin du yoga ?

Pratiquez avec engagement, bienveillance, persévérance et patience : le reste viendra en plus …

Par AgendaYoga le 1 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

← Tous les articles

Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez plus aucun événement